Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The doudou's House
15 février 2013

L'écho du 2ème trimestre.

echo[1]

Que je te raconte, tu sais déjà que c'est un petit mec donc.

Je ne travaillais pas en cette après midi du 07 février. J'ai été cherché Georges à son boulot et on a filé à la maternité. On est même arrivé en avance.

Il faut dire que je l'attendais depuis longtemps ce rdv avec notre bébé. Pour connaître le sexe. Pour savoir si tout allait bien. Pour connaître le sexe aussi. Pour voir si notre bébé grandissait normalement . Mais surtout pour savoir le sexe.

Et le moment est arrivé. La sage femme était plutôt sympa. Elle a bien pris le temps. Elle m'a demandé ce que je faisais là à 20 SA. Normalement c'est à 22 sa. Je lui dis donc que c'est la maternité qui m4a donné le rdv, et que j'ai une ordonnance. Elle me dit ok mais pour elle c'est un peu tôt pour faire l'écho morpho, elle me conseille donc de revenir dans 6 semaines pour vérifier la bonne croissance de bébé. Mais qu'elle va quand même me faire l'écho vu qu'on est là. Ouf on a eu chaud sur ce coup là.

Et l'écho commence.Une tête, un cerveau, des mains qui s'agitent..Un bébé qui tape dans mon ventre et qui bouge beaucoup.Qui a une position bizarre comme me dit la sage femme, la tête en travers, allongé dans mon ventre les pieds en bas et qui ne regarde pas le bon côté..( d' un point de vue médical, pour l'observer )

Etrangement cela me rappelle un autre petit bébé qui avait logé là, quelques temps auparavant qui a eu une position bizarre jusqu'aux dernières minutes...

Tout va bien, nous regardons avec attention l'écran placé tout là haut , la sage femme compte les doigts des mains, cherche les pouces puis les trouve..Regarde le coeur puis le ventre. Un gros ventre déjà, pour ce petit bébé, qui selon la sage femme suit les courbes, mais celles du haut .

Étrangement, cela me rappelle un autre petit bébé qui avait logé là, quelques temps auparavant et qui a toujours suivi les courbes du haut, des échos , à la naissance et encore aujourd'hui.

On sourit avec Georges. On est habitué à la courbe du haut .Puis elle descend avec son appareil et nous dit  là c'est les fesses. Et là on voit bien les bourses. C'est bon j'ai compris, bourses = garçon . C'est un garçon donc, elle me le précise.

Je souris . On aurait aimé une fille mais ce petit bébé est si beau et si parfait à l'écho que l'on accepte cette idée facilement .

On continue avec les pieds, les orteils. Puis elle nous dit je vais essayer en 3d. Je ne m'y attendais pas ce fut une surprise que nous n'avons pas connu pour Arzouille .

Et là, on a vu son visage, son nez, ses yeux et sa bouche. Avec Georges on ne s'est rien dit, même pas regardé tellement on était absorbés par cette douce image , mais on a pensé la même chose. C'était bien notre fils, qui ressemblait telllement à son grand frère. Ce même air , si calme, si paisible lorsqu'il dort. Il lui ressemble comme une goutte d'eau ca nous a vraiment frappé . Nous ne pouvons rien demander de plus, notre Arzouille est tellement beau ( en toute objectivité de maman, hein !) qu'avoir un deuxième enfant lui ressemblant et la meilleure chose qu'il puisse nous arriver .

Cette écho à duré une trentaine de minutes, je suis ressortie les yeux plein d'étoiles. Un peu perturbée que ce soit un garçon mais avec Georges on en a rit, on en a sourit . C'est comme ça, notre famille est donc composée de 3 garçons et d'une maman. Seule contre 3. Seule contre le foot, le bricolage, la mécanique et les mobylettes. Seule contre 3 zizis.

Georges m'a dit en sortant de cette écho, " faut qu'on change le prénom - on avait choisi celui fille mais pas le garçon - ", je te propose " Zinédine "!

J'ai pas eu le temps de répondre qu'il a ajouté, " je pense qu'il est temps de prendre l'abonnement foot chez canalsat ".

Et là je me suis tapé la tête . Voilà ce que va devenir mon environnement . du foot, du foot,mais aussi beaucoup d'humour et de rigolades .

Hein parce que Georges tu rigolais ???? !!!!

 

Photo non contractuelle ( Georges n'est pas blond !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The doudou's House
  • Les pensées d'une maman qui ne pensait jamais écrire un blog.... Mariée depuis trois ans, maman d'un grand bonhomme bien dégourdi de presuqe 4 ans et d'une petit bout de 9 mois et trés objective, voici les aventures de notre famille au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 153
Newsletter
Publicité