Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The doudou's House
8 octobre 2012

Question existentielle !

Bon j'ai un blog et autant que je m'en serve pour résoudre mes problèmes existentiels !

Notre Arzouille a 27 mois et le soir il boit son biberon juste avant de se coucher en même temps que la lecture de l'histoire du soir. J'ai remarqué qu'il est grand temps qu'on lui fasse se brosser les dents matin et soir, car celles-ci se salissent vite.

Mais je ne me vois pas lui brosser les dents avant son bib de chocolat chaud, je ne vois pas trop l'interêt .

Sachant qu'a l'étage nous n'avons pas de point d'eau et je ne me vois pas lui faire boire son bib dans le canapé devant la télé, sous prétexte que la salle de bain est à côté !

Le but de l'histoire du soir étant de la calmer, je ne vais pas non plus le faire redescendre à la salle de bains pour se laver les dents, ce qui a plus tendance à l'exciter qu'autre choses - bah oui c'est trop rigolo d'ouvrir et fermer le robinet, de cracher et de manger le dentifrice !! -

Si vous avez une super solution, à vos claviers....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui... remplace le rituel du bib du soir par un autre petit truc! mais visiblement,tu tiens le bon bout...
L
Le truc c'est qu'il mange comme un grand le soir et qu'il boit son bib ensuite. Morfallou sur les bords, tu vois. Mais oui je pense que le bib du soir va bientôt sauter, pour ce qu'il boit de toute façon ( 100 ml )et on va transformer celui du matin en bol, enfin on va essayer. Merci pour ton aide !
M
Moi je dis,s'il se lave les dents tous les matins c'est déja bien.... Aprés, essaie de l'inciter à manger comme un grand le soir et de se passer du bib... Je te parle en connaissance de cause, Elisa a bu le bib au petit déj' jusqu'à l'age de 5 ans!! On a eu un mal fou à l'en détacher...
Publicité
The doudou's House
  • Les pensées d'une maman qui ne pensait jamais écrire un blog.... Mariée depuis trois ans, maman d'un grand bonhomme bien dégourdi de presuqe 4 ans et d'une petit bout de 9 mois et trés objective, voici les aventures de notre famille au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 156
Newsletter
Publicité