Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The doudou's House
5 février 2013

Arzouille, sans sa tutu, ACTE 1.

luc-et-laca-sucette-bateau[1]

Arzouille vient d'avoir 30 mois. Il est propre de jour comme de nuit, il parle bien, mange tout seul et adore la sieste.

Il prend encore sa tutu la nuit, à la maison et à la sieste chez Supernounou. La journée chez Supernounou il ne la prends pas.

Hier soir, 20h00. Au moment du coucher, drame. Plus de Tutu. Introuvable . Oui même en dessous du canapé, même sous les doudous, même dans l'évier...Disparu. Après 20 min de recherches acharnées, (si si je te jures ), on lui a dit qu'il n'y avait plus de tutu, qu'on l'avait perdu et qu'il était grand maintenant, qu'il pouvait dormir sans .

On l'a donc couché, il a tenté une ou deux fois de la réclamer, on lui a répétée qu'il n'y en avait plus, qu'elle était perdu.

On a dormi les doigts de pieds croisés en pensant à un éventuel réveil à 3h46 sans tutu et au lever du lendemain.

Ce matin, il ne l'a même pas réclamé. Parti comme un grand . J'ai donc dit à Supernounou de dire la même chose que nous. Verdict ce soir.

Je ne veux pas crier victoire trop vite, ça me semble trop facile si ça fonctionne comme ça du premier coup.

Mais je trouve la période bien choisie, suffisamment de temps avant l'arrivée du bébé, qui aura une tutu parce que c'est un bébé, et l'objectif principal étant de la quitter pour l'école .

Mon Arzouille grandit un peu plus chaque jour et je crois qu'il a beaucoup grandi cette nuit sans sa tutu.

ps : J'ai retrouvée la tutu ce matin, derrière le lavabo de la salle de bains...Plus qu'a bien la cacher...Ou le perdre pour de vrai...Non on la mettra dans la boîte à souvenir !

En photo la tutu d'Arzouille, de chez Luc et Léa, j'adore..Plus de boutons sur les joues, solidité et jolis dessins !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The doudou's House
  • Les pensées d'une maman qui ne pensait jamais écrire un blog.... Mariée depuis trois ans, maman d'un grand bonhomme bien dégourdi de presuqe 4 ans et d'une petit bout de 9 mois et trés objective, voici les aventures de notre famille au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 156
Newsletter
Publicité