Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The doudou's House
23 février 2012

Le rituel du coucher

Le rituel du coucheDouxR-vesTigrou2-153733_Lr, c'est comment dire ...

Facile, les premiers temps, plus compliqué ensuite, usant, énervant, mais un jour ça marche....

Il a fallu environ 15 mois pour que nous arrivions à mettre en place un rituel du coucher qui convienne à Arzouille et qui nous convienne aussi....

Il a fallu 18 mois pour que le rituel d'Arzouille soit parfait, et qu'il s'endorme en 5 minutes....

Non, une simple veilleuse ne suffit pas, non un câlin ne suffit pas, non la patience ne suffit pas ,non une histoire ne suffit pas et non, un "chut bébé va faire dodo " ne suffit pas non plus. Ça qu'il faut, c'est tout ça, un petit peu de tout .

Notre rituel du coucher, c'est aller faire pipi, se laver les dents, aller au lit, vérifier le réveil,regarder la télé, éteindre la télé ,regarder le baby-phone caméra une dernière fois, commencer à sombrer, se dire bonne nuit,s'embrasser et dormir...Ah pardon, ça c'est notre rituel, en fait sans même s'en rendre compte, nous avons tous un rituel avant de dormir, nous faisons les mêmes gestes, qui nous permettent de passer une nuit sereine et une bonne journée le lendemain..

Pour Arzouille c'est pareil, ça le rassure et le conforte..Voici le rituel de notre Arzouille, ce n'est pas que le sien, c'est aussi un peu le nôtre celui qui nous fait dire que c'est grâce à ça qu'il va bien dormir et se sentir bien ...( et nous aussi )

Après son bib du soir vers 20h00, vérification par sniffage intense du popotin pour vérifier tout caca intempestif, nous montons dans sa chambre ( notre maison est à étage, si tu n'avais pas compris ) , nous allumons la living colors qui coûte encore un bras, on met en route, la veilleuse, le fantôme ( ikéaaaa !)et on s'assoie dans un fauteuil ( ikéaaa toujours ! ) . A tour de rôle, Georges ou moi, lisons l'histoire du soir ( les 365 histoires de oui -oui, qui vit des aventures très particulières qui nous font bien marrer !)pendant qu'Arzouille escalade tout ce qu'il peut...

Ensuite, des bisous à Georges et moi, non pas sans supplication, des câlins et hop dans la turbulette, avec un atterrissage en mode avion...-qui te latte le dos-, mais bon que ferais-tu pour dormir sans être réveillé ? Ensuite Georges et moi faisons les "lions " à travers les barreaux du lit (pas de tour de lit, suis contre ) , un dernier bisou et Arzouille nous dit au revoir avec sa main...

C'est à ce moment, que nous savons qu'il a compris que nous partons de sa chambre et qu'il faut dormir, et pour nous c'est quasi-gagné !

Un rituel du coucher c'est beaucoup de réconfort, d'amour de câlins et de petits riens qui en s'assemblant forment un tout unique à chaque enfant. Ces 10 minutes sont du pur bonheur familial et je te souhaite de le trouver rapidement. Nous il nous as fallut 18 mois mais  maintenant c'est PAR-FAIT !

Un rituel du coucher c'est une living colors ,une  veilleuse lapin, une veilleuse Winnie ,un fantôme,un doudou,une sucette de nuit,un livre oui oui et un fauteuil...C'est aussi 243euros ( respectivement 120+ 60+80+12+15+4+12).

Un rituel du coucher bien exécuté c'est beaucoup d'amour et une nuit complète !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The doudou's House
  • Les pensées d'une maman qui ne pensait jamais écrire un blog.... Mariée depuis trois ans, maman d'un grand bonhomme bien dégourdi de presuqe 4 ans et d'une petit bout de 9 mois et trés objective, voici les aventures de notre famille au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 155
Newsletter
Publicité