Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The doudou's House
26 juillet 2012

Terrible two : 15 min de honte chez King Jouet.

STRESSED MOM[1]Ce matin, alors que je suis zen et détendue puisqu'en vacances, j'ai décidé dans un élan d'inconscience totale, d'emmener mon Arzouille chez King Jouet, acheter son cadeau d'anniversaire.

Mon fils va avoir deux ans demain, et tu penses bien que le terrible two est déjà bien installé. Faudrait pas perdre du temps.

Mais ce matin, mon fils a fait sauter les bornes des limites. Comme Maurice.

J'aurais du me méfier ce matin, à son réveil à 09h08 - comme hier - et son sourire jusqu'aux oreilles, sautant à pieds joints dans le lit.

Nous partons donc chez King Jouet. Je te passe les deux magasins de chaussures, ou j'ai eu le droit à " je court, Mamannnnn je court", en plein milieu du magasin, ou au cache cache surprise en dessous des portants de vêtements. Oui c'est un magasin de chaussures et de vêtements.Je te passe le sac d'école, plus grand que mon Arzouille, qu'il s'est obstiné à tirer dans tous les rayons. Et je ne te parlerai pas du  " Cacccccaaaaaaaaaaaaa  Maman", au milieu du rayon des tongs. Je l'ai géré comme une grande, faisant mine de ne pas connaître ce petit être étrange .

Puis me voilà arrivé à la caverne d'Ali Baba des jouets . Dés que nous avons franchi les barrières jaunes de l'entrée, j'ai su . J'ai su que c'était trop tard et que j'allais en chier baver.

En deux secondes, il s'est jeté sur les tondeuses à gazon, mais je l'ai dévié juste à temps. Il a tourné la tête et a vu une mirifique voiture rouge en exposition sur deux cartons . Arzouille escalade les cartons et pousse la voiture, qui tombe . Pas besoin de s'appeler Newton pour comprendre .

Je le rouspète et remets tout en place . Il recommence et ça retombe - sûrement pour vérifier la théorie hein ! - . Je m'énerve, et lui dis qu'il n'écoute rien, je le mets au coin. En fait j'éssaie de trouver un coin, mais dans un magasin de jouets, c'est pas facile. Je trouve trois cartons, ca fera l'affaire. Il tape les cartons, les cartons tombent. Je le rouspète, lui fait la moral, un bisou et hop on repart.

C'est à ce moment que j'aurais du partir. Mais c'est son anniversaire demain et pas de cadeau . Allez, je me calme, le tiens par la main et on avance . Yes, j'ai traversé la moitié du magasin, en évitant, les ballons, les tracteurs , et les légos !

Arzouille file et trouve une pile entière de gobelets gigognes. En fait c'est 10 piles de 10 gobelets gigognes. Qui heureusement pour moi, sont attachés ensemble. Arzouille en prend un, le fait tourner, et en fait tomber un autre, qui tombe sur les autres et badaboommm, tous les gobelets sont parterre. Je lui dis de ramasser il se sauve en courant .J'aurais pu attraper la pelle en plastique à côté de moi et creuser un trou jusqu'en Chine que je l'aurais fait . J'ai ramassé les gobelets et les ai remis à peu prés en l'état.

Rayon tracteur. Oh, non merde!je me dis que  si on court on l'évitera peut-être. "Mamannnn Boubouuuuuuuuuuuu !!" Ah bah non,il les a vu. Bon ok, on va les voir et ensuite on y va hein ?

"Tracteur, tracteur !!", oui oui c'est ça, bonjour les tracteurs...et au revoir, hein à la prochaine..

Le voilà qui se met à hurler. Je le porte et suis heureuse d'avoir encore un peu de graisse dans le ventre pour amortir ses coups de pieds.

J'ai chaud, je transpire et je suis la mère indigne qui ne sait pas contrôler son mioche dans un magasin de jouets.

J'arrive enfin au rayon désiré, l'article étant en hauteur ( un tableur d'éveil pour dessiner dessus et non sur les murs ) je pose mon Arzouille. Qui se fait la malle. Je le laisse, de toute façon personne n'en voudra, chiant comme il est .

Je prends le tableau que j'ai choisi et l'appelle. Le voilà qui revient sur un ballon sauteur .

On va reposer le ballon, je ne sais trop où , dans un endroit un peu discret vu que je ne sais pas du tout où il était. Arzouille est déjà monté sur une trotinette. Je ne savais même pas qu'il connaissait ça et qu'il savait en faire. De loin, je vois une étiquette 126.35 euros : " Lâche ça tout de suite !! "Tu conviendras que je commençais à perdre mon calme . Je le reporte, me reprends des coups de pieds dans le ventre .

On arrive à la caisse. Arzouille est tout rouge, je transpire et me dis,c'est bon j'ai passé l'orage .

N'ayant pas ma carte bleue ( prêtée à Georges pour aller à l'essence ), je fais un chèque. Il me faut une pièce d'identité me dit la gentille dame de la caisse. Pas de prob.. Bah si en fait, j'ai pas mes papiers, ni carte d'identité, ni permis, puisqu'ils sont rangés avec ma cb . Je fais mes yeux de chien battu à la dame,et lui propose ma carte vitale ( je ne voulais pas refaire le périple l'aprés midi !! ).

Je tourne la tête et vois mon Arzouille avec un caddie pour enfant, dehors sur le parking en train de tourner en rond. Je laisse tout en plan et vais le chercher par la peau du cul . La très gentille dame, me dit qu'elle va prendre mon numéro de téléphone au cas où. Pas de soucis, je veux partir au plus vite .

La dame me lance un Merci, bonne journée et bon courage ! Ouais c'est ça ..

On sort et Arzouille court s'affaler sur une table de pic nic Hello Kitty . Je n'ai plus envie de me battre, je lui dit, ok tu restes là, moi je rentre à la maison . Je traverse le parking, ( sans voiture, hein, je ne laisse pas mon fils comme ça..) et met en route la voiture. Je lui dis au revoir et Arzouille me salue avec sa main .

Le bougre, il s'en fout royal. Un peu affolé et ne voulant pas rater sa pause médiane, la très très gentille dame sort du magasin et me dit, il s'en fiche que vous partiez. Oui je sais .

Je l'arrache à la table et j'ai le droit à une maxi colère. Je le porte et ouvre la voiture . Il se met en mode chamallow et hurle à la mort . J'essaie de le mettre dans le siège et là, il me tape .Je ne sais plus trop ce qui me passe par la tête mais je me suis dit, non retiens toi. La violence n'arrangera rien, tu ne veux pas lui mettre de fessée. Ni de claque. Non tu es plus forte que lui, calme toi, respires et prends sur toi. Il n' a que deux ans .

Je l'ai pris, lui ai mis sa casquette (parce qu'il faisait genre 30 degrés ) et l'ai posé par terre, dos à moi . Et j'ai attendu.

Que je me calme, qu'il se calme . 10 minutes . J'ai été le rechercher et il s'est traîné par terre. J'étais à bout. Je l'ai porté mis dans le siège et je suis monté dans la voiture .

Me disant qu'il ne méritait pas son cadeau de demain . Je ne lui ai pas parlé sur la route du trajet. Trop énervé .

Ensuite nous avons mangé chez papi et Mamie, je ne vais pas te raconter qu'il a été eu coin plus de 3 fois en une heure, parce qu'il a tapé papi, parce qu'il n'écoute rien et parce qu'il a jeté la télécommande en me regardant droit dans les yeux.

Il fait chaud, il était fatigué et surtout , surtout il va avoir 2 ans .

A l'aide, au secours .

 

ps : Il dort et je vais quand même aller voir si tout va bien. C'est mon fils au caractère bien trempé. Mais ce matin, c'est moi qui était trempée.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je compatis et même si je retente l'expérience du magasin avec, ca se finit toujours en cataclysme.<br /> <br /> Les magasins ne sont pas des endroits pour les enfants, telle est devenue notre règle d'or !!
P
J'ai cru me lire ! Je pensais être la seule dans ce cas, car générallement, quand elle me fait ça dans à peu près tout les magasins, je vois rarement d'autres gosses se comporter pareil. Non, il n'y a que la mienne qui se met à hurler parce qu'elle ne veut pas donner la main ! Ou parce qu'on lui répète 10 fois : ne touche pas à ça. Elle comprend pourtant et accessoirement, avec les autres (c'est à dire tout le monde sauf nous) elle se tient très bien. Ils pourront aller dans n'importe quel magasin, elle se tiendra bien. Mais nous, c'est autre chose. On en vient à la faire garder quand nous avons besoin de faire des achats et papa va faire seul les courses.
T
Moi qui pensait que ça n'arrivait qu'aux autres ! <br /> <br /> Merci pour ton commentaire ! <br /> <br /> Ca y est il vient de se réveiller, mais Georges rentre alors ca va aller mieux je pense !
V
Waouh! Quelle histoire! Mon fils n'a que 10 mois et je me dis que je devrais sûrement aussi affronter ça un jour!<br /> <br /> En tout cas, bravo pour le sang froid!<br /> <br /> Bon anniversaire au petit quand même!<br /> <br /> Et merci pour ton blog je prends beaucoup de plaisir à te suivre!
Publicité
The doudou's House
  • Les pensées d'une maman qui ne pensait jamais écrire un blog.... Mariée depuis trois ans, maman d'un grand bonhomme bien dégourdi de presuqe 4 ans et d'une petit bout de 9 mois et trés objective, voici les aventures de notre famille au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 153
Newsletter
Publicité