Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The doudou's House
7 septembre 2012

Petit démon

d225[1]

Chez Supernounou, il y a maintenant de l'animation .

Et Arzouille a un peu de mal à s'y faire . On se croirait au mois de mars. Je t'explique.

Lorsque nous avons confié notre Arzouille - en urgence - chez Supernounou, elle ne gardait pas d'autres enfants, hormis les siens, qui vont à l'école ( 4 et 11 ans ) .Arzouille pouvait donc profiter pleinement de Supernounou, qui pour se faire la main, a décidé de ne prendre que notre fils pendant quelques temps ( ca faisait 1 an qu'elle avait son agrément et n'a toujours eu que des petits contrats de remplacements).

Tant mieux, pour nous, notre fils allait être chouchouté et on avait une nounou " privé " pour le même prix que celles qui en gardent 12.

Un an aprés, Supernounou nous informe qu'elle va maintenant prendre un autre enfant, notre Arzouille étant plus grand ( 18 mois ) . Seulement les après midi . Et aussi une petite fille en périscolaire les midis. OK je regrette un peu le temps de ma nounou privé mais ca fera du bien à notre Arzouille de jouer avec d'autres enfants . J'appréhende un peu la nouvelle organisation de Supernounou, comment va-t-elle les faire dormir, les promener en poussette ? Supernounou étant superchouette, a acheté tout ce qu'il fallait  pour repondre à cette nouvelle organisation ( poussette double, transat pour le petit, lit parapluie....).

J'ai été rassuré de voir que tout se passait bien . Sauf qu'Arzouille n'a pas trop apprécié de se voir voler sa nounou par un "petit truc" de 3 mois qui ne faisait que de crier.Et il nous a fait vivre la semaine de l'horreur. Il s'est mis à taper, à faire des caprices, à ne plus manger, à hurler, un avant goût du terrible two.

Nous avons mis du temps à comprendre et ce n'est qu'à la fin de cet épisode difficile ou Supernounou nous disait chaque jour " Je ne le reconnais plus, ce n'est pas l'Arzouille que je connais ! ", que nous avons compris qu'il avait eu du mal à s'adapter. A partager sa nounou. A partager tout court. Puis  le temps est passé et il nous réclame son copain "Nono " trés souvent .

Cette semaine, c'est la rentrée et Supernounou a repris une petite fille en plus. En périscolaire.

Et mon petit ange se transforme en terreur. Il nous la refait. Pareil, il tape, râle, ignore Supernounou et se roule par terre.

Il doit avoir du mal à s'adapter mon fils. Ou à partager. Faut dire que sa nounou, il l'aime plutôt beaucoup. Et que c'est à lui - enfin c'est ce qu'il croit -.

Les enfants ont des manières un peu étrange de nous montrer leur sentiment. Notre fils est jaloux, frustré et ne comprend pas pourquoi c'est comme ça maintenant, ce n'est plus lui le centre du monde .

Tu me diras ça l'entraînera pour les années à venir....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The doudou's House
  • Les pensées d'une maman qui ne pensait jamais écrire un blog.... Mariée depuis trois ans, maman d'un grand bonhomme bien dégourdi de presuqe 4 ans et d'une petit bout de 9 mois et trés objective, voici les aventures de notre famille au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 156
Newsletter
Publicité