Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The doudou's House
25 février 2013

Terrible two - le come back !

MrMalpoli_m[1]

Oui j'admets. Oui Monsieur le pédiatre, vous aviez raison. Oui, en effet Arzouille n'a pas fini sa crise d'opposition.

Au secours ! Notre Arzouille que nous pouvons dorénavant appeler Petit Démon, nous en fait voir de toutes les couleurs depuis jeudi.

Pourtant depuis jeudi, rien n'a changé chez nous. Pas plus que le mercredi ou la semaine d'avant. Pas de grande nouvelle, pas de changement de rythme, pas de choses bizarres...

Juste de la neige. Mais même si ma centrale météo sur pattes est certes très énervée lorsqu'il neige, là il bat des records et il n'est pas non plus tombé 4 mètres de neige.

Depuis jeudi soir soir, donc Petit Démon, ne veut plus manger à table, crache, chouine, nous répond et crie. Il refuse toute autorité et hurle à la mort si on lui refuse un bonbon. Qu'il n'a pas, vu qu'il n'est pas sage.

Il retient le dernier mot de chaque phrase qu'on lui dit et rajoute " Non veux pas !"

Extrait ce matin, au réveil 6h42 :

" -Arzouille, c'est l'heure de se lever...

- Non veux pas me lever !

-Allez viens on prend les doudous...

-Non veux pas prendre les doudous!

-Bon on les laisse dans le lit alors !

-Non veux pas laisser lit !

-Viens mettre tes chaussettes !

- Non veux pas chaussettes

- Tu te lèves, on va être en retard !

- Non pas retard...."

Bref, c'est systématique, c'est usant et fatiguant. Je suis enceinte et de ce fait ,beaucoup mais alors beaucoup moins patiente. Je ne supporte plus ses crises, qui en plus nous mènent à rien .

Georges est proche de l'implosion aussi, heureusement qu'a deux, il y en a toujours un plus calme que l'autre au moment de la crise.

Le plus énervant je crois, c'est de savoir comme il peut-être si adorable, si gentil et si rigolo et qu'il nous montre son plus mauvais jour.

Et je ne comprends pas pourquoi. J'essaie de le faire parler, de lui faire dire ce qu'il ne va pas mais à part me faire tourner en bourrique en me disant que c'est son tracteur qui l'embête, je n'arrive pas à en savoir plus.

Il nous fatigue, je sais bien que ça va ,ça vient ,ce genre de crise, mais franchement on se croirait il y a un an quand il avait 18 mois et que le terrible two pointait le bout de son nez.

On appréhende avec l'arrivée du bébé ,ce cocktail explosif, moins de sommeil, plus de fatigue, Petit démon et bébé.

Notre Arzouille est si gentil, si dégourdi, si malin en temps habituel et j'ai hâte de le retrouver. Je n'ai pas envie de me battre pour qu'il aille à la douche, pour qu'il en sorte, pour qu'il mange, pour qu'il dorme, pourqu'il mette la table, pour qu'il se lave les mains....

Mais nous sommes des parents et il ne faut rien lâcher. Surtout pas maintenant. Nous allons donc redevenir ces parents que je n'aime pas, strictes , sévères et autoritaires , plus que d'habitude, pour un petit moment. Le temps qu'Arzouille se cherche et se trouve. Mais s'il te plaît mon coeur, trouve toi vite .

Parce que malgré toutes ces colères, ces énervements, nous t'aimons plus que tout au monde et tu le sais, on arête pas de te le dire. Même si en ce moment, je t'aime encore plus lorsque tu dors, avec ton visage si paisible de petit ange .

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The doudou's House
  • Les pensées d'une maman qui ne pensait jamais écrire un blog.... Mariée depuis trois ans, maman d'un grand bonhomme bien dégourdi de presuqe 4 ans et d'une petit bout de 9 mois et trés objective, voici les aventures de notre famille au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 156
Newsletter
Publicité