Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The doudou's House
9 juillet 2012

Principes d'éducations

monde%20enfants[1]

Depuis qu'Arzouille est né, un certain tri dans nos amis a été faits. Et beaucoup de nos amis ont eu un enfant ou vont en avoir un. Donc, mêmes sujets de conversations, les gosses, les gosses et la manière de faire .

Mêmes contraintes horaires et  " Ouah il est minuit faut qu'on rentre, il est super tard "du parent levés depuis 07h30  .

Et avec certains de nos amis on se rend compte que nous n'avons pas tous les mêmes principes d'éducations. La preuve, samedi soir dernier.

Soirée entre amis.

2 parents et une petite fille de presque 3 ans .

 

 

Il fait chaud, et la petite fille très active et têtue - caractère normale d'une enfant de 3 ans - refuse de mettre son chapeau. Sa mère lui dit 2 fois sans succès, elle demande à son chéri de s'en occuper.

" -Mets ton chapeau !

 -Nonnnn !

-Mets ton chapeau ou t'as une fessée !

-Nonnn !

Fessée

- Mets ton chapeau !

-Nonnn

Fessée plus forte

- Chapeau !

- Nonnn !

Fessée encore plus forte 

Je te passe les 6 fessées de suite et les pleurs de la gamine .

Alors oui la petite fille a mis son chapeau . 5 minutes .

Oui le papa a culpabilisé après, et c'est normal .

Oui c'est le papa qui a le mauvais rôle.

Oui la maman a regardé la scène en approuvant.

Oui j'ai failli donner mon avis, mais ce n'est pas mon enfant et je me dois de respecter les choix éducatifs de mes amis. Je n'aimerais  pas que l'on me dise que je m'y prends mal avec mon fils.

Oui Arzouille a regardé de loin la scène, en me demandant avec ses yeux mais qu'est ce qui se passe ?

Non je ne suis pas d'accord avec les fessées, claques, gifles et tapes sur la main .

Peut-être que j'aurais du l'ouvrir. En tout cas j'ai du mal à accepter ça et j'espère que nous ne le pratiquerons jamais avec mon fils .

Oui j'ai eu des fessées étant petites et  non je ne suis pas traumatisée. Oui j'ai eu des coups de martinets parce que je ne mangeais pas mes petits pois. 

Je ne partage pas ces principes éducatifs, je ne dis pas que les nôtres sont mieux.Pour moi il y a d'autres solutions que la violence, car oui pour moi c'est de la violence.

C'est faire mal pour obtenir ce que l'on veut et je ne suis pas d'accord. C'est tout . Chacun ses opinions. Chacun ses gosses. Chacun sa culpabilité.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The doudou's House
  • Les pensées d'une maman qui ne pensait jamais écrire un blog.... Mariée depuis trois ans, maman d'un grand bonhomme bien dégourdi de presuqe 4 ans et d'une petit bout de 9 mois et trés objective, voici les aventures de notre famille au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 153
Newsletter
Publicité