Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The doudou's House
13 juillet 2012

Nos vacances bretonnes...

bienvenu_en_bretagne_logo_23062008120625_atu2g

J'aime la Bretagne , mais en fait là, ou on part c'est en limite de la Bretagne de la Loire -Atlantique.

Ce que j'aime en Bretagne, c'est qu'il y a la mer, enfin l'océan si on veut être précis. Mais bizarrement on ne dit jamais, tiens "je pars en vacances à l'océan", mais plutôt " je pars à la mer " .

Ce que j'aime en Bretagne, ce sont ses spécialités, le kouign amann, le caramel au beurre salé, les galettes, la fleur de sel tomate basilic et les crêpes.

Ce que j'aime en Bretagne ce sont les marais salants et le coucher du soleil.

Ce que j'aime en Bretagne, c'est la caractère des maisons, la beauté des paysages.

Ce que j'aime en Bretagne, c'est le calme apparent, même en pleine saison.

Ce que j'aime en Bretagne, c' est le muscadet, nos soirées jeux de sociétés et notre campement.

Ce que j'aime en Bretagne, c'est l'air salin qui se pose sur mes lèvres.

Ce que j'aime en Bretagne ce sont tous ses instants passés en famille, en vélo, à pied, à la plage ou à boire l'apéro.

Ce que j'aime en Bretagne, c'est d'être à des kilomètres de mon travail.

Voilà, pourquoi nous partons chaque année la bas. Voilà, pourquoi j'ai un autocollant et des fringues à l'aise breizh.

Voilà pourquoi j'ai si hâte d'y être et voilà pourquoi je vais commencer mes valises ce week end.

Et même si en Bretagne ce n'est pas forcément la canicule, même si quelquefois il pleut et qu'ensuite il fait beau, même si quelquefois il y fait tellement chaud que tu ne peux pas aller à la plage, nous ne renonçons jamais à aller la-bas, car les moments passés la bas, sont notre bouffée d'oxygène pour toute l'année à venir.

Cette année, voici la liste des choses que nous avons à faire en vacances :

- Faire devenir propre Arzouille

-Apprendre à Arzouille à jouer à la pétanque - oui il n'y a pas qu'a Marseille qu'on peut jouer à la pétanque -

- L'emmener à la plage et lui faire tremper ses pieds dedans.

- Le faire dormir dans la tente et je dis bien dormir - hein pas comme cette nuit -

-Faire des siestes, se reposer et prendre son temps

-Aller rendre visite à Tonton et à Papi et Mamie

- Jouer à Dobble et Time's up

- Lire, lire et lire

-Manger un kouign aman et des crêpes et beaucoup de crêpes - ah oui et des glaces les pieds dans le sable.

-Acheter une glace à l'italienne à Arzouille

-Acheter un rond de serviette breton à Arzouille

-Flâner au marché et m'acheter un énième bracelet brésilien. Et peut-être un pour Arzouille aussi.

-Prendre des photos, pleins de souvenirs

-Profiter et ne rien faire d'autre.

-Et enfin, concevoir notre projet.

Tu comprends mieux maintenant, pourquoi je compte les jours. J-16.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
The doudou's House
  • Les pensées d'une maman qui ne pensait jamais écrire un blog.... Mariée depuis trois ans, maman d'un grand bonhomme bien dégourdi de presuqe 4 ans et d'une petit bout de 9 mois et trés objective, voici les aventures de notre famille au fil du temps...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 153
Newsletter
Publicité